Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
14 janvier 2007

Don Quichante

    On avait envie de leur dire : " et alors.. vous vous attendiez à quoi??" à ces quelques gueules qui sortaient des tentes du bord du canal saint-martin comme elles auraient pu sortir de bois après une nuit humide, en disant : "ouhhh il y a du bruit hein.." - ben oui c'est au bord de la route.. - "ah, ben on dort pas bien hein, et y fait pas chaud" - effectivement c'est l'hiver et t'étais dans une tente - " uh, c'est quand même pas facile.. et là je vais rentrer chez moi me recoucher" - ben ouais c'est peut-être ce que t'as de mieux à faire puisque t'as un chez toi et qu'a priori t'arrives à en avoir un sans forcément beaucoup de boulot puisqu'on est en semaine et que t'as les moyens de rentrer dormir après cette épreuve unique dans une vie. Justement non. pas franchement unique.

Le but de cette action est clairement bon.. malgré ce que sort Le Pen remarquant que "c'est une vaste masquerade au même titre quie Don Quichotte se battait contre des moulins à vent". Elle a poussé le gouvernement à accorder 2-3 trucs qu'il n'avait pas accordé à l'Abbé Pierre seul pendant 50 ans entre autres parce qu'ils ont bien choisi le moment de leur action dans le calendrier politique (comment le choisir mieux?). Faire parler de son asso à vocation sociale pour faire changer les choses c'est bien. Surtout que ce que souhaite certainement une majorité de parisiens (socialement) c'est ne plus croiser au bas du magasin Picard de la rue d'en face toujours le même bonhomme qui se gèle les miches à pioncer là tout l'hiver.. même si depuis le temps qu'il est là, des relations se sont nouées, je pense qu'on préférerait ne plus le voir et le savoir ..mieux.

Après, la méthode.. ça nous force à voir des têtes qui ne passeraient jamais 2 jours dehors et s'étonnent du niveau underground dans lequel il sont tombés en venant dormir au bord du canal. Non.. décidemment, on verrait Berling qu'a l'impression d'avoir découvert le monde et se pointant à Cachan pour s'afficher derrière comme porte-parole de toute sa "nouvelle communauté (marketing)", ça nous ferait le même effet. Y aller pour soutenir le mouvement, très bien. Y aller pour tester la nouvelle place tendance de la capitale pour pouvoir en parler dans un dîner (J'y go d'agneau style 93 Fbg St-Honoré).. j'ai envie de dire.. ben.. "non". Pour le reste, la faim justifie les moyens, donc merci au comédien qui vient de partir en Afrique du sud. Ca l'a fait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité