Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
2 mars 2007

L'humilité de l'eau

Maudinette



O
n peut juger que c'est un trip perso : Effectivement c'est un trip perso.

    En général pour ce type d'exp..loit/périence, même vis-à-vis des sportifs qui m'ont l'air modestes, je me dis : "bon, il/elle a l'air de pas trop s' la raconter.. c'est bien.. bon (oui, j'arrête pas de dire bon), mais qu'est-ce-qu'on peut bien en avoir à f.. qu'il/elle soit dans des creux de 28 mètres au Cap Horn, planté sur une stalactite de 28 mètres sur l'Anapurna, dans une navette spatiale à hélices avec des pales de 28 mètres, en train de se battre avec Moby Dick, Cerbère et Rocky réunis en écoutant un remix de Moby par Dick.

    Bref, cette fois, je me suis quand même dit que si "oui" ce voyage contre le sens du vent était le bébé de mes soucis ben.. quand même elle était sacrément naturelle cette Maudinette. Et plutôt détendue.. du style à dire :

".. bon j'ai eu de petits problèmes.. j'ai dematé.. j'ai mis 10h à me faire un mât de fortune avec la bôme.. je commence un peu à fatiguer mais je dors que 3 fois 1/4 d'heure par nuit donc c'est peut-être pas étonnant.. et puis le temps n'est pas forcément au rendez-vous tout le temps.. j'ai traversé quelques petits cyclones et il fait 4 degrés dans ma cabine.. mais tout va bien.." et la Maudinette (oui je l'appelle Maudinette maintenant : c'est aussi ça quand on aime bien) de conclure succintement : ".. bon, disons juste que j'ai parfois un peu de mal à trouver du plaisir à me lever le matin.."


Quelques citations choisies (extraites d'interviews orales ou écrites)

"..J'ai vraiment eu peur de la mort. Je pensais que j'avais 25 ans, que je voulais faire plein de bébés, que c'était révoltant de mourir là..."
"… Si j'ai bien appris quelque chose en mer, c'est que l'homme est vraiment un être social. Seul, on se transforme en animal. "
"..Je ne vois pas la politique comme une lutte éternelle entre la gauche et la droite, mais plutôt comme une volonté de faire bouger les choses dans la cité.."
".. la liberté est à la fois belle et cruelle.. les conditions météo sont difficiles : 45 noeuds de vent 6 mètres de creux.."
" Quand on a passé le cap horn c'est le plus gros.. plus je remonterai plus je m'éloignerai du risque de collision avec les icebergs"
"la météo n'a pas été très favorable"
"J'ai pris le cap 300 au nord-ouest. J'avance à trois noeuds (6 km/h). Il y a un vent de 15 nds environ (30 km/h). C'est merveilleux, après tout le mal que je me suis donné. En plus, l'océan est inondé de rose sous le soleil couchant "

Et oui, c'était pour un coucher de soleil..

 

Publicité
Commentaires
V
C'est du culot que d'affronter tout ça tout en restant vachement confiante et positive...elle en bave mais il y a toujours ce "mais" qui met une jolie chose sur son périple... :o) mainant j'ai vraiment l'impression qu'elle est dans son monde, et que même si elle veut nous y faire rentrer, ben nous on reste au port... ;o)
X
Non en fait elle en a 29.. c'était un vieil extrait celui-là. Bon.. ça n'enlève rien !!
V
ha elle a 25 ans ? maximum respect miss !
Publicité
Publicité