Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
5 mars 2007

V.I.E en Irak - L.I.F.E in Iraq ?

army

Objet : Les étudiants américains d'Irak & leurs nouveaux suicides


Ici ne sera pas répété une énième fois : "G.W a fait une guerre inutile en Irak, il a tués des enfants de son pays et des enfants des autres, a dissipé l'argent du contribuable américain aussi bien riche que pauvre dans une fumée d'explosions" : ça y est c'est fait .. mais c'était pas le but.

    Aux Etats-Unis, beaucoup trop d'étudiants sont totalement détournés de leur aspiration première - les études - en se laissant embrigader par une propagande pro-militaire violente et quasi-malsaine. Absolument pas limitée à quelques "Let's join the army" sur des panneaux d'affichage de stations de métro ou séquences de pubs TV : L'armée vient jusque dans les établissements montrer à quel point il est important de se vêtir de vert pour l'hiver (mais du vert bariolé.. sinon c'est pas fashion), de défendre son pays : à condition que ce pays ce soit les U.S, de lâcher des bombes et de persuader le reste de la populace que les G.I ne s'appellent pas tous "Joe" - prénom ringard s'il en est - mais peuvent s'appeler Billy, John, Brandon, Dylan.. tout sauf Georges Walker (et prénoms de ses enfants que je n'ai pas sous la main). Les-dits établissements doivent selon la loi fournir à l'armée des informations personnelles relatives à leurs élèves si celle-ci les demande. Ils font passer des tests à ces jeunes gens et à force de persuasion, les convainquent d'être réservistes sur leur temps libre : ça ne prendra que le Week-end et quelques soirées.

    Quelques noirs post-pubères choisissent alors les Marines, où le racisme est encore de mise, d'autres préfèrent la terre.. mais l'important ici est le levier de persuasion utilisé par les militaires de carrière pour fustiger ces jeunes : L'argent, l'oseil, la thune, le blé. Dans un pays où toute forme de culture, de vie, de bouffe n'est basée sur rien d'autre que la rente pécuniaire. Autant dire qu'un fils Hilton ou Spelling n'aura pas à aller passer ses dimanches sous les drapeaux : il a de l'argent pour financier ses études et ses sorties (Thx Daddy).

    Les classes plus modestes de la population n'ont par contre pas d'autre choix que de trouver des jobs harassants et mal payés pour financer leur 25 mêtres en colloc et surtout les cours de ces belles et grandes universités d'outre-Atlantique. On leur dit : Tu est pauvre, tu as besoin d'argent : l'armée t'en apportera et c'est moins contraignant que serveur, surtout que serveur tu ne pourras pas, on ne prend que des serveurses dans les bars à coyote girls du coin/. Ainsi donc le jeune va profiter de cette aubaine. Une fois la signature apposée en bas du papier. Effectivement, ça paraît moins contraignant. .. puis plus tard, un président Texan descend de sa bête à corne et lui lance : " Hey! Billy! Why not going on holidays ?!"

Et d'un coup, ça paraît plus contraignant. Alors là.. Billy a le choix : Prendre des vacances et aller faire éventuellement augmenter le taux de suicide des jeunes militaires en Iraq .. si finalement il n'avait pas l'âme ni les nerfs du struggling warrior. Sinon.. tenter une escapade vers le Canada, avec pour thème : la désertion.

U.S Army Site

Je conseillerais de lire sans retenue deux articles parus sur AGORAVOX et le Figaro .On y explique comment à l'époque du VietNam :" on allait à l'université pour ne pas faire l'armée" alors qu'aujourd'hui "on entre dans l'armée pour aller à l'université"


Publicité
Commentaires
X
Vince : Oui pour 9/11 ça fait partie de TOUS les grands classiques qu'il me reste à voir.. et dieu sait qu'il y en a. et je préfère aller voir Jerry de Van Sant à la place .. :|.. film tout concept s'il en est.. 3 dialogues en tout et pour tout.<br /> <br /> Véro : Je n'ai passé qu'un mois en tout et pour tout aux U.S mais dans le peu que j'en ai vu énormément de choses m'ont plus. Les gens en particuliers.. dans ce sens je suis bien d'accord avec toi : je trouve triste que des politiques débiles et des médias sans vergogne rendent de ce pays magnifique l'image de merde qu'il donne à voir au monde... :(
V
Mais où va t-on...Enfin où vont-ils plutôt ?! Tu dis vrai lorsque tu parles de pez, de blé, de tune, de pépette... de nos jours y'a que ça qui prévaut et qui évite à certaines classes la case "fais la guerre, tu feras tes études"...c'est pathétique tout ça et dans un contexte où la guerre en Irak n'avait pas lieu d'être ! j'espère sincèrement que quelqu'un d'autre que W arrivera à faire de ce grand pays autre chose qu'un puits de pétrole et des dollars...
V
A voir le film de Michael Moore : Farenheit 9/11 et les tentatives de recrutement par les militaires : pathétique. Autrement plus pathétique, Moore qui tente d'enrôler les enfants majeurs des Congressmen : le regard de l'un d'eux est tout simplement incroyable de surprise !
Publicité
Publicité