Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
10 avril 2007

Kah Ra Shin

000000069316


Oui ben non.

    Je ne sais pas (je ne peux pas et je reste planté là). Je ne sais pas pourquoi cette campagne dans ce but (je décris les poteaux et les filets plus bas). En soit l'image m'a plu, le concept pas mal et comme tout bon teasing qui se respecte, l'objet visé n'est pas visible. Le site est esthétique, décliné en 7 ou 8 langues, un brin asiatique - je ne sais trop dans quelle mesure, c'est assez subtil.. - qui confère à l'ensemble une mouture exotique pas désagréable.

Bon.

On sent assez rapidement la déception poindre en supputant la finalité : Burnout, jeu vidéo emblématique s'il en est dont l'intérêt ne réside dans rien de moins que désintégrer des caisses (pas de la cagette, de la 4-roues).

Evidemment, le concept est approfondi :

- Un historique (que je ne cautionne pas) existe. Il nous explique qu'en 1900 un jeune tibétain cassa la patte d'un petit bouc pour son plaisir : Visage colérique avant, Réjoui derrière. On nous explique, illustrations destructrices à l'appui - que le mouvement s'est propagé sur la surface du globe (voir les ricains en photo sur leurs jolis ponts. Ils m'ont personnellement montré à quel point Forrest Gump, le marathon de New-York et Mars Attack n'étaient au final pas si différents conceptuellement) et on conclut par "Arrêtez de battre votre chien, entrez dans le mouvement Kah Ra Shin"  - en gros : Allez péter de la BM Z4 sur votre PS3 plutôt que de jouer avec Bibi.

Le problème étant qu'à mon sens la part du public visé qui trouvera le courage de pousser cette vidéo au bout est minime. Cette part de tartes s'arrêtera donc à : "Lâchez-vous, ça fait du bien!!" Quand on parle de sexe, ça peut être profitable, quand il s'agit de diffuser un message à une population plutôt jeunette et qui se débat dans un monde s'exfoliant déjà sous l'effet d'une violence qu'on pourrait éventuellement qualifier de presque limite par moments..

On trouve aussi :

- Des règles
- Des vidéos de cris de croque-monsieur tout le monde et croque-madame (Effet club quand tu nous tiens)

N'hésitez pas à suivre ce lien. L'article traite en plus du clean-tagging : technique de "nettoyage" des zones sales (et des épaves et de la laideur..) de la rue en couvrant tout ça d'une fine couche de peinture pourvue d'un message. Ou : "comment cacher la misère par de la pub". C'est pas plus laid.. c'est sûr.. c'est juste se faire de la pub sur des espaces que les multinationales ne payent pas.. Si on les force à payer le lavement au bout de deux semaines pourquoi pas.. c'est notre cerveau qui risque d'y passer sinon

Publicité
Commentaires
X
Je ne sais pas ce que je fais en ce moment pour me lâcher. Enfin si comme d'hab. Je chante.. et un peu de batterie ..c'est bien efficace. Punching ball c'est classique mais efficace, reste à trouver la photo. Je ne saurais qui conseiller. Je ne te propose pas la mienne :)<br /> <br /> If, je pensais effectivement à la suite ces temps-ci mais j'ai besoin de quelques nouvelles rencontres pour l'inspiration (:) tant qu'à faire). Je vais profiter du printemps pour relancer tout ça.. ces deux trois derniers WE, ma fibre sociologue avait fondu avec la neige. a bient
I
non tu ne peux pas rester planté là, comme ça , écris un peu des trucs du style , je ne sais pas moi, la suite de la parisienne for exemple.
V
le cri primaire de Bigard c'est mon truc...en ce moment je fais du fight virtuel dans mon cerveau qui travaille trop...un punching-ball avec le visage d'un grooooos connard me ferait un bien fou ! :o) héhé...j'avais jamais vu le visage asiatique ...hum...bien sûr qu'on se libère !!!! un coco de Paques ptêtre?
Publicité
Publicité