Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
16 mai 2007

la parisienne de base - part 2

parisbasemisstic

    Et qu’en est-il de la parisienne de base dont le second post s’est fait attendre tel un passage en cabine au H&M des Halles un samedi après-midi. (Faut pas non plus être barré au point de passer au H&M des Halles un samedi PM me direz-vous : effectivement il ne s’agit bien là que d’un masochisme tout emprunt de démence dépensière hebdomaire).

Qu’en est-il donc d’elle ? S’est-elle encrassé ?? Certainement pas !! Elle s’affaire à maintes choses, préparant pour l’été son sac et l’ornant des plus belles parures dénichées ça et là ou simplement convoitées sur quelque blog fashion de renom, ou transparues dans le dernier Cosmo, Vogue ou juste Elle. (j’en passe et des meilleurs)(Et des moins bons)

Car non contente de flâner : pas contente parce qu’une vague de froid s’abat sur la capitale ces jours-ci -> elle ne flâne donc pas et ne peut dévoiler ses plus courts atours (car l’été sera court (merci deedee) (jupes courtes, robes courtes, shorty ..) et coloré). La parisienne - de base - commence néanmoins à chiner pour l’été. Je n’ai pas encore les couleurs mais elles sont ouvertes (ou rouges ou bleues): flashy, teintes écorchées ou non : du vif du vif du vif. Tendances de tuniques vert métallisé aux jardins de bagatelle d’un bleu élyséen. Mois d’août rouge cerise et juillet rose aux couleurs des fleurs de ces mêmes fruitiers en version japonaise.

Pourrait-on reprocher à la midinette (au sens large et non péjoratif) de manquer d’originalité dans son approche vestimentaire ? C’est à juger au « cas par cas» (© Nico.S) m’asséneriez-vous. Certes. Mais quand même : modèles historiques de Converse, leggings, ballerines, marinières ou que sais-je.. du repris, retenté, rhabillé et anti-risqué. Bon on aime si une différenciation est évoquée par la jeune femme via un détail qui tue.. ou plus. Ou si émane d’elle une simplicité telle qu’elle surpasse les époques et les jugements éventuels de ses contemporaines qui y retrouvent théoriquement toujours à redire (en bien autant qu’en mal d’ailleurs). Sinon tout compte fait la parisienne de base suit la mode de l’une des plus grandes capitales européennes, erre sur l’asphalte de ces larges trottoirs du 6e à la recherche d’une reconnaissance visuelle de ses pairs : mais si t’es comme les autres : ta seule qualité sera de ne pas être (trop) has been (extérieurement tout au moins)..

Que penser donc de cette matière à discussion (et à penser) qui constitue (à 87%) la vie d’une parisienne de base et qu’est .. la mode ? : Du bien, si elle lie à son apparence une manière d’être, à un mouvement inspiré, un minimum d’originalité, une classe inhérente (qu’elles se concèdent volontiers entre elles lorsqu’elles le voient, sans préjugés). Ne pas faire que reproduire ce que l’on voit ou se cacher derrière les tissus qui se vendent le plus et tremper ses pieds dans des sandales argentées qui, si elles étaient vendues chez les disquaires, seraient disques d’or depuis des semaines.

Je crois que le vêtement pour la parisienne de base (et bon nombre de parisiens : oui:de base) consitue, au sein de cette jolie petite capitale beaucoup trop chère : où des apparts peuvent se vendre jusqu’à 27000 euros le mètre carré (le 81 Avenue Victor Hugo est à vendre par lots depuis ce matin pour les intéressés..), l’un des enjeus majeurs de notre temps.

Merci à Francis et Miss Tic : l’artiste de rue si ce n’est le plus connu, du moins le plus inspiré de notre coin.

Publicité
Commentaires
X
Franchement.. je sais pas. Mais c'est plutôt intéressant. Et j'ai envie d'y croire. Donc j'y crois ! C'est simple en fait. Heureux celui qui croit sans avoir vu comme disais Brian. Le fait que la parisienne (Lutécienne) de base ait pu exister bien avant que ma parisienne à moi (celle de tous les jours, celle du 15e quoi!! Je suis sûr que ta parisienne de base n'est pas très différente Vince) n'émerge fait plus que me râvir : ça me rassure quelquepart
V
Dans la Guerre des Gaulles, Jules César s'interrogeait déjà sur la bizarreries des parisiennes de l'époque, les lutétiennes, en remarquant qu'elles étaient les seules femmes d'Europe a changé de vêtements tous les jours. Tu y crois toi ?
I
:)<br /> c'est bien de faire des maths,c'est une autre façon de voir les choses , c'est proche de la musique, c'est chouette, tu me rappelles un très bon copain musicien jazz, passionné qui a fait une école d'ingenieur pour ses parents, et qui a toujours fait de la music, refusant de travailler comme ingenieur, il a passé ensuite l'agreg de maths et maintenant il est prof, pour pouvoir continuer la music qui est sa passion. <br /> ta passion tu peux l'exercer à coté de ton boulot, c'est ton boulot qui te fait vivre et ça c'est super important !<br /> moi si j'ai arreté mon boulot c'est pour d'autres raison, parce qu'à un moment donné dans un couple où chacun travaille, il faut faire un choix et qu'à ce moment là c'est ce choix dont j'avais envie. <br /> mais c'est dur de ne pas faire le dilletante, j'en sais qque chose, <br /> bon , des bises je vais lire ton nveau post, je te souhaite un bon week end . :)
X
je t'avoue que je n'ai pas reçu ton mail.. je vais regarder dans les dossiers de junk mail/spam.. sinon n'hésite-pas à me le renvoyer ! J'aimerais bien voir ton autre blog :), ce serait un plaisir ! Dans la playlist actuelle ici ce ne sont pas vraiment les trucs que j'écoute régulièrement.. mais ça change :)<br /> Sinon pour ce qui est de rester bien, et de rendre les autres au mieux etc.. j'essaie aussi d'aller dans ce sens. Clairement pas toujours facile. J'ai eu le choix aussi entre la musique et les maths (en gros :) à un moment. Je ne regrette pas mon choix même s'il est vrai qu'on peut parfois se poser des questions.. finalement on garde un recul sur ceux qui vivent de ça qui peut être enviable. Je l'observe régulièrement.. je n'aime pas non plus trop travailler pour la "postérité". je trouve que ça ne correspond à rien. Je pars du principe qu'il n'y a rien avant et rien après (la vie). A partir de là j'essaie de toucher à tout ce qui peut m'intéresser en m'impliquant au mieux et en tentant de ne pas trop faire le dillettante.. arrêter mon taff pour me dire que je m'implique à fond dans la musique serait possible.. mais je crois que ça ne correspond juste pas à ma personnalité ni à ce que je veux. Ce n'est pas le cas de tout le monde.. biz
I
salut questudeviens? :)<br /> j'ai écouté qques morceaux de ta play, <br /> j'aime bien amywinehouse, je découvre, j'ai été voir son site , j'aime bien sa voix. <br /> sinon ça va , on a pas trop le choix que d'aller bien , il fait beau,on regarde les autres, on travaille, on est amoureux ou pas, on regarde un peu encore les autres, ceux qui vont très mal et on se dit , allez sourie(s)sans (e) tout va très bien , j'essaye d'écrire puisque c'est ça que je veux faire, je suis toujours très partagée entre (continuer ) de travailler et écrire et en faire qque chose, parce qu'écrire pour accumuler ça ne m'interesse pas, alors voilà,<br /> c'est un chemin perso, aride, <br /> si ça t'interesse je voulais te dire que j'ai un autre blog,peu de gens le connaissent, j'écris plutôt sur ce blog là, je te donnerai l'adresse par mail. <br /> mais je ne sais pas si tu as reçu le mail que je t'avais envoyé??? (pour la play list) peut-être as tu cru que c'était un spam. <br /> c'était un spam!<br /> bizs. :)et have a good funny day of course.
Publicité
Publicité