Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
28 mai 2007

love exposure - 2

lady

Voici la suite du précédent post sur deux «phénomènes» love, même si dissimulant chacun une sous-pente charnue à tendance méditative poussée sur les classes sociales, re- et OUI !! oO

Le Second : Lady Chatterley (et son homme des bois), film de Pascale Ferran selon H.D Lawrence

Description officielle : …… je sais plus. Suffit d’aller voir sur allociné..

Bien plus plaisant que le premier love exposure, quelle n’est pas notre surprise à la sortie de voir les +2h48 qui se s’affichent sur le téléphone qu’on rallume. Les toutes premières images sont belles parce que simples et bien filmées. Nous présentant des mises au point de l’objectif sur une goutte d’eau au premier plan dans un magnifique décor flou et forestier au second. (une équipe de déco était spécifique au tournage à l’automne : ce doit être pour ça !).

Les premiers dialogues sont là pour nous mettre devant l’évidence que le scénario n’est pas tout à fait débile mais qu’il veut nous finement nous amener à considérer le contexte dans lequel nous devrons situer l’histoire qui va suivre. Ceci en nous en laissant conter par d’anciens combattants anglais de 14/18 sur « comment peut-on courir sans tête ? » ou « mourir parce qu’on est resté trop longtemps sans soins après s’être fait arracher les deux pieds par une explosion » oO (heureusement le film ne traite pas de ce problème en profondeur) Film plutôt lent mais pas mou. Plutôt love mais pas mièvre. L’actrice Lady C. (qu’on appellera Constance) mérite les récompenses qu’elle a pu toucher. L’homme des bois (ou garde-chasse), qu’on n’appellera pas parce qu’il ne fait pas partie de la haute (et là se rejoignent les problématiques sur la société et ses classes : Cf. Jardin d’amour ci-dessous) fait preuve d’une belle « bourrue attitude » mais cache dans les premiers temps un humour bien à lui. Que je ne qualifierai pas (non, n’insistez-pas !) de « fin » ou « piquant » (voire truculant pour les adeptes…) mais juste.. bon ! Bon, en vérité je me demande si la réalisatrice avait placé ces quelques répliques énormes pour alléger une situation de « love » quasi-omni-permanente,  pour produire quelques bons éclats de rires dans les (petites) salles (où c’est passé). Toujours est-il qu’entre les scènes d’amour où on pouvait entendre deux mamies se sussurer « quoi !! il dort déjà là ??!! » après que l’homme ours eût honoré la dame en se reposant sur elle trop rapidement, deux fous rires avaient bien du mal à stopper au fond de la salle.

Publicité
Commentaires
X
salut if.<br /> suis pas beaucoup la.. j'ai plein de choses à faire ! (comme la plupart des gens). Ca va ca va. J'espère que tu vas bien aussi. Tiens j'ai vu une affiche Rene Char devant la BNF hier. J'ai pensé à toi. Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder de quoi il s'agissait mais il doit se passer quch à son propos en ce moment. +++
I
j'écoute amine winehouse et j'aime beaucoup leadbelly, ça je dois dire que j'adore, oui, <br /> bon voilà, un pt'it bonjour à toi,j'espère que tu vas bien:) @+
I
of course, <br /> tu peux .....merci aussi à toi, le reste est censuré par l'auteur. <br /> bon week end, moi je vais à la meije super pour skier en cette saison qui n'en finit pas de mourir. <br /> bizes et bon wend. :)<br /> (vu fluctuat, c'est pas mal du tt.)
X
merci pour l'adresse.. et pour m'écrire tout plein de comms à supprimer :)) c'est pas commun. En fait je ne pensais pas spécialement donner mon avis sur ce sur quoi on trouve déjà 1000 avis facilement. Je pensais plutôt à des sites sur lesquels tu trouves tout un tas d'infos, le plus souvent inédites, ou de nouvelles tendances et tu peux y piocher ce que tu veux. Des sites un minimum sérieux sur lesquels les rédacteurs sont soumis à certains critères .. je vais pas mal sur agoravox en ce moment sur lequel le premier des critères est l'originalité du sujet abordé. Même si il y a malheureusement un grosse dérive vers la politique sur chacun des articles. Tout le monde ne parle que de ça depuis un an. Je m'y intéresse, mais je trouve que ça devient vraiment trop maintenant, même si quelquepart c'est pas mal de sentir que les francais sont moins désintéressés qu'il y a quelques temps. Au niveau de la musique, l'un des sites collaboratif que j'aime bien est http://musique.fluctuat.net/blog/..<br /> Clairement je ne passerais pas mon temps futur à ouvrir des sujets de dissertation sur l'avenir de Ségo, la guerre en Irak, Sami Nacéri ou Laure Manaudou :).. je veux juste découvrir de nouvelles choses (je passe une bonne partie de mon temps à ça) et éventuellement faire profiter quelques personnes de mes découvertes. Ca m'intéresse beaucoup plus que de débattre en permanence et tourner en rond une enième fois autour d'un même pot vide.. je ne fais pas non plus ça dans le but même de rencontrer des gens. Les rencontres qui arrivent, simples et naturelles : avec plaisir. Après toute la difficulté dans ce que je voudrais faire est de concilier un certain plaisir d'écrire avec le fait d'apporter quelquechose.. que ce soit juste informatif, culturel, comique.. je ne suis pas trop fait pour faire dans l'émotionnel (au niveau du web tout au moins.. :) J'irai peut-être plus sur ton nouveau blog maintenant. Il a l'air joli :) (on a le droit à un comm de temps en temps si t'es pas obligée de répondre ?? :p)
X
je suis d'accord avec ça.. c'est ce qui me fait réfléchir aussi au sens de ce blog par moments. Je trouve finalement ça un peu .. trop perso ptet. Aussi, je vais peut-être plutôt m'intéresser à rédiger des choses pour des sites collaboratifs, des sites qui sortent des sentiers battus et qui traitent de tout (j'en ai déjà trouvé qui me paraissent très ouverts et intéressants), ou alors des sites centrés sur ce qui m'intéressent plus précisément aussi (critiques musique, ciné..)
Publicité
Publicité