Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
9 juillet 2007

Interpol – our love to admire

Interpol___Our_Love_To_Admire

Bon donc.. c’est aujourd’hui.

Je ne pouvais décemment pas feindre de n’avoir senti ce qui se tramait entre Hudson River et East River outre-Atlantique. Ils l’annonçaient à grands renforts de cerfs, d’ours et autres bestioles des bois depuis quelques mois maintenant : Interpol jette aujourd’hui sont troisième opus au fond des bacs internationaux de nos disquaires. (Si ce n’est qu’à mon avis il sera placé en vitrine sous les spot-lights du rayon « indépendants » ou « indies » de ces mêmes chaînes de magasins)

A l’heure où – blanchit la campagne – j’écris cette note à la lueur de quelques éclairs frappant l’ouest parisien, je me dis que la rumeur qui grondait jusqu’ici à propos de cet LP tant attendu ne pouvait être à l’origine d’autre chose que d’un album, si ce n’est de la consécration, tout au moins de la confirmation (le précédent ayant pu être considéré comme l’album de la profession de foi).

Quelques rares notes ont pour l’instant réjoui mes ouïes sans vraiment que j’eusse pu me rendre compte de la qualité de la chose. Je n’ai donc ni vu de clip ni entendu l’album (même en « listening party » : concept inventé pour l’occasion pour la sortie de l’album), juste eu le temps d’aller m’insurger contre certaines critiques infondées sur leurs pré-productions sur quelques sites du coin.

Je ne pouvais pas faire autrement que de le mentionner parce qu’après 5 concerts et plusieurs centaines d’heures d’écoute, je ne vois toujours pas l’intérêt de me poser des questions sur l’écoeurement éventuel que je pourrais éprouver en laissant le soin à cette nouvelle galette laser de monopoliser mon lecteur CD : Ecoeurement qui n’aura pas lieu d’être.

Publicité
Commentaires
X
bon.. le problème est pas là !!! On se fout pas mal de tout ça après tout ! Alors alors alors il est bien ou quoi ?! Ne suis-je pas un vrai fan pour ne toujours pas l'avoir entendu ??!!
V
Je l'écoute actuellement, le nouvel Interpol, et je confirme pour moi, ce n'est pas de la new-rave. Ensuite, il y a peut-être des subtilités qui m'échappent :o)
X
yep. Oui c'est dans ce sens que je disais que c'est de l'abus de langage. Je crois que le nouvel Interpol n'est pas plus new rave que l'ancien mais.. je sais pas. Les groupes qu'on étiquette new-rave aujourd'hui sont hyper-récents pour la plupart et pour moi ils restent un peu issus du retour du rock à une forme de danse qui s'est fait un peu plus tôt. Début 2000's. Après la halte grungy et autre des 90's. Je veux dire que pour moi des groupes comme les Strokes et Interpol qui ont émergé en 2000/2001 sont les premiers qui ont marqué ce retour aux rythmes binaires de la new-wave et du post-punk. Et juste derrière d'autres se sont réappropriés ça pour donner un caractère dansant plus marqué : Franz Ferdinand, Bravery, Dead 60's, Rakes et j'en passe. Enfin ce n'est qu'un avis, mais je trouve que tous les groupes qui sont entre du Klaxons et du Justice actuellement composent ensemble une forme de protubérance de tout ce courant en marche depuis le début du millénaire..:)
V
Oui, je connais très bien la nerw-rave. Enfin, très bien... Je m'étonnais que tu classes interpol dans cette catégorie, mais je ne l'ai pas encore écouté (ce soir) mais le précédent antics ne ressemblait pas à de la new-rave ;o)
X
g. > Oui clairement g. Je le remarque d'autant plus que tu me le fais remarquer.. :) Ils vont tourner dans le même sens que les Killers, à faire tout plein de choses conceptuelles auxquelles j'aurais bien du mal à donner un sens.. Avant ils faisaient dans l'abstrait et l'esthétique. Là j'avoue que si le dessin estbien stylisé, je ne comprends pas. A la rigueur avec titre du style : "Jungle Predators.." mais là..<br /> <br /> lillin : Oui wallibee ! L'important c'est de pas perdre la synchro quand on mime la batterie !! Remember avec Ant et Sly sur le canapé !! biz<br /> <br /> Vince : ben en fait, c'est un peu de l'abus de langage, mais c'est un vrai concept -> http://en.wikipedia.org/wiki/New_Rave. Sachant que j'imagine tu connais peut-être bien CSS, Klaxons.. donc je ne vais pas m'étendre. C'est théoriquement un peu plus électro et festif que ma catégorie là !!
Publicité
Publicité