Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
7 mai 2007

Frenchy Votes

Sans_titre

Alors les résultats pays par pays (et après on fera région par région et département par département)

Ce que je vois, c’est :

- Qu’en Afrique du sud il faisait chaud : tout le monde hier était parti soit à la plage voir les pingouins, soit dans les frais petits bourgs de Johannesburg prendre un Brandy glacé en terrasse.. (parce que oui c’est bon le brandy glacé mais c'est meilleur en terrasse)

- Qu’en Albanie on a la vague (mais claire) impression que le nombre de français n'est pas aussi élevée que celui des descendants d'Abraham (qui je vous le rappelle est évalué au nombre d'étoiles dans le ciel un jour où Sarra le regardait 2000 ans avant J-C, mais elle n'y voyait plus trop mima à 77 ans) Bref ! Peut-être ont-ils eu peur de s’inscrire sur les listes? Pas attractif l’Albanie ? Pas sexy ? Evidemment que si! Tyranna .. tout un programme

- Qu’en Allemagne on est super nombreux. Ces invasions n’en finiront donc jamais ??!!.. C’est top pour l’amitié franco-allemande. J’aime bien les allemands. Je dis ça.. ben oui je dis ça.

- Qu’en Arménie on a voté Royal à 20%. Mon Guigui (qui a un nom qui finit en « chian») si tu nous lis.. non le reste n’est pas parti en bouts de papiers suscrit «Bayrou» : il était rentré dans le Béarn hier sorry. (Mais le limousin reste un très beau pays et ses vaches de belles limousines)

- Qu’en Biélorussie il y a des français o_o.. non seulement qui vivent, mais mêmes quelques-uns qui votent !

- Qu’en Afrique le candidat en tête dans tous les sens du terme varie d’un pays à l’autre. On ne sait plus où donner du chef ! Euh.. bon.. d’accord.

- Qu’aux Etats-Unis, la participation fut super faible à mon sens mais Nico a su se vendre lors de son voyage aux frais du contribuable semble-t-il. Le capitalisme c’est surtout ça en fait. Un projet. Se vendre plus pour gagner plus.

- Qu’en Chine, étrangement Sarkozy l’a emporté d’une grosse longueur.. (fait des grands pas avec ses petites jambes le bougre!). C’est au moment de traduire « bravitude» en chinois dans les médias là-bas que ça n’a pas dû passé..

- Qu’au sud-ouest (non pas dans le Béarn !!), en Amérique du sud on a du PS en Bolivie et de l’UMP au Brésil. J’aurais tout mis à gauche moi. Déjà sur les cartes, c’est vachement à gauche comme région..

- Que les pays scandinaves votent plutôt à gauche : je dirais qu’ils sont contents des femmes au pouvoir dans leur pays ce qui est tout à fait légitime… dans leur pays.. ils ont une longueur d’avance eux aussi, après ne faut-il pas imposer quelques conditions bien placées lorsque l’on souhaite mapper un concept qui marche ?..

- Qu’en Espagne on est à 50/50 pile et que c’est pas si souvent (le ti-punch c’est plutôt 1/3-2/3. Et la sangria je sais pas. La flamenco c’est du 100% par exemple..)

- Qu’au Canada ça se discute, ça se dispute et ça penche à gauche. 

- Et qu’au Turkménistan on vote plutôt à droite mais un peu à gauche aussi..

Et ce que je vois surtout c’est que Royal restera soit sur le devant de la scène politique, soit à tout jamais un nom de couscous, et que dès demain j’achète des actions Karsher à Wallstreet, Frankfurt ou dieu sait où c’est coté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité