Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
6 juillet 2007

LENINE - Le Coco channel De Sao Paulo

f_lenine_g


    Sur un concert que je n'ai pas pu voir.. "tu m'Elthones" me dira-t-on : allez dites-le !! A l'heure où ce post s'écrit de lui-même sous des doigts tous tendus de dépit, le show ne s'est pas produit (pas encore). La magie devrait opérer ce soir 05 juillet de l'an de grâce 2007 dans les eaux nébuleuses de 20h30. Comme une anthologie, un "tribute to" mais avec l'objet du "tribute to" en pleine possession de ses moyens. (Cf. tribute to Bob Dylan énorme avec de très bonnes versions de Pearl Jam et Loud Reed en je ne sais plus qu'elle année : point-trop-n'en-faut) : comprendre donc : Lénine n'a pas passé l'arme à gauche mais il se rend hommage à lui-même en allant ce soir à la Cigale (meilleure salle actuelle de Paris s'il en est)

Maelström de Bossa-Rock-Electro-Hiphop, on peut écrire que la musique produite par Lénine sur l'ensemble de sa carrière déjà bien grignotée témoigne d'une belle ouverture d'esprit doublée d'un talent tout brésilien (Guga, Pelé .. aucun réel sportif n'évolue chez vous, votre nation est limité à produire des artistes).

Je ne pense pas que l'on puisse écrire que la carrière du bonhomme ait connu une apogée (car elle n'est qu'évolution) mais s'il en fallut une, on citera l'album Na Pressao

Et un descriptif plus racé de la bête est disponible ICI

Publicité
Commentaires
M
ce serait une bonne idée d'en mettre un bout dans ta playlist, cela illusterait bien ton propos.<br /> ++
X
Salut Vince,<br /> Oui osé on va dire.. je sais qu'il s'appelle comme ça parce que son père étant militant communiste après quant à savoir si c'est son père qui a poussé le bouchon où lui qui l'a choisi comme nom de scène je ne sais pas.. mais on s'y fait. <br /> Je t'avoue que je n'ai plus aucune idée de la manière dont j'avais découvert ça (ça date) mais ce n'était clairement pas à la radio.<br /> A mon avis il y a un espoir sur FIP (voire RFI ou France Inter aux heures de musiques) si une doit en passer un jour.. mais c'est bien la seule que je vois en passer. Même LatinaFM , ça m'étonnerait bien. Il ne rentre dans le moule d'aucune station française malheureusement.. parce qu'elles sont moulées effectivement.. J'essaierai d'en mettre sur le blog là. att !
V
Première réaction en ayant croisé son pseudo d'artiste dans les journaux : "C'est quoi ce nom ?", un peu estomaqué par tant de culot... Je n'ai jamais écouté Lenine, mais où l'écouter ? Je n'ai pas souvenir qu'une radio le diffuse. Un tuyau, xav ?
Publicité
Publicité