Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unconditional
2 avril 2007

Google TISP : « going with the flow »

tisp_diagram


    Toujours inspirée & souvent pionnière, Google a lancé hier Google TiSP (BETA). Ce tout nouveaux-né de la firme élue « meilleure compagnie pour y travailler» est une solution fournissant un accès sans-fil intra-muros (avant de signifier « dans Paris », « dans St-Malo », « dans Concarneau » et « dans Carcassonne », on dira « dans la maison »). TISP permet de connecter son routeur sans-fil à l’un des milliers de nœuds d’accès TISP via de la fibre optique. Mais d’où Google tire cette fois-ci son épingle du jeu de l’innovation me direz-vous ??

Réponse : Du support physique de cet accès internet, tout pragmatique qu’il est tel que google le propose. Un kit style IKEA est fourni, et un tas de schéma tous plus beaux et explicites les uns que les autres. Ci-dessous, le kit.

L’apport technique principal résidant dans le fait qu’il est d’habitude très cher de déployer un réseau de fibre optique

Ci-dessous les étapes pour procéder à la mise en place :

kit

 

  1. On place un plomb issu du kit google au bout d’une broche
  2. On plonge le bout de la broche plombée dans les ses toilettes

(..et oui Vince, c’est aussi là que les grands esprits se rencontrent !)

  1.  Pendant qu’on tient fermement un bout, un pote ou conjoint fait péter (dédicace!) une chasse d’eau avec enthousiasme, activant ainsi le système Gflush breveté qui va envoyer le câble lesté au travers du réseau de plomberie vers l’un des milliers de nœuds d’accès TISP
  2. Quand le Gflush est terminé, le câble est (ou devrait être) bien entortillé. On attache le bout de broche encore en main à une fibre optique que l’on positionne elle-même sur le routeur TISP Wi-fi (en évitant de plonger le câble dans l’eau des chiottes. Merci pour lui)
  3. On prend son PC, on lance le CD TIPS, on installe l’appli et on paramètre correctement. C’est facile : c’est Google.
  4. En moins de 60 minutes,l’autre bout de votre fibre optique doit avoir atteint le nœud d’accès TISP le plus proche
  5. Bravo, vous êtes en ligne !! (et merci de vous laver les mains avant de surfer !!)

Et bon premier avril en retard..

Publicité
Commentaires
I
j'ai vu, j'ai vu très bien ce poste de vince<br /> c'est un endroit où on peut reflechir
X
aux toilettes if !!<br /> VinceEnLien a laché un post dense de contenu sur le sujet et qui a pas mal fait jazzer..
I
où est ce que les grands esprits se rencontrent? <br /> bonne semaine en tous cas.
V
Oué ! t'es en retard et moi je suis à la ramasse !!! ça m'apprendra à lire en travers !!! Honte à moi ! (Le ridicule ne tue point paraît il!!!)
V
j'avoue que toi-parler-petit-chinois pour moi là...j'ai déco euh loool...tu mets une fibre optique dans tes WC, tu tires la chasse et tu peux te connecter???? nan? rhhhhaaaa....GROS POINT D'INTERROGATION.lol
Publicité
Publicité